HMK 102 S SUPRA

HMK 102 S SUPRA

HMK 102S SUPRA 

AVEC SUPRA DURABILITÉ ÉLEVÉE
CONFORT OPTIMAL
PERFORMANCES ACCRUES
LA GAMME SUPRA COMBLE VOS 
EXIGENCES
 
Une machine tirant profit de la moindre goutte de carburant dans son réservoir et offrant des quantités de travail et d’excavation imbattables…
Le confort et la performance dans les conditions les plus difficiles …
Une grande efficacité pour l’opérateur, même après de longues heures de travail…
 
CONÇUE POUR UNE UTILISATION INTENSIVE
 
Pour les travaux d’excavation dans les sols les plus durs, des tonnes de sable, de gravier, de débris, pendant de longues heures… Les travaux de chargement, le creusement de tranchées ou encore les travaux de broyage…
Les tractopelles de la gamme SUPRA affrontent tous les travaux que vous devez réaliser. Grâce à leur grande facilité d’utilisation, vous bénéficiez d’un environnement de travail confortable même après de longues heures de service.
Avec la gamme SUPRA, votre machine fonctionne plus longtemps et requiert moins de temps d’entretien et de réparation, pour une efficacité accrue.

*Les spécifications et le matériel peuvent varier en fonction des modèles.


PLUS D’ESPACE, PLUS DE CONFORT 
 
HMK Web 350x350 12 SUPRA
INTÉRIEUR DE LA CABINE 
• Système de commande Opera
• Siège à suspension pneumatique 
• Volant ajustable 
• Tapis de sol antidérapant
• Volets détachables 
• Compartiment réfrigéré 
• Système de chauffage et de climatisation avancé 
• Étagère au plafond 
• Pédale de frein ergonomique et esthétique 
• Lunette arrière monobloc 
• Verrouillage mécanique de la flèche 
• Conformite de la cabine aux normes FOPS et ROPS
Moteur
Le moteur de la gamme SUPRA est l’un des modèles les plus économiques et les plus durables de sa catégorie. Ce moteur à turbocompresseur de 4400 cm³ maintient un couple élevé même à de faibles régimes.
Transmission automatique à 6 vitesses avant et 3 vitesses arrière
6-La transmission automatique à 6 vitesses avant et 3 vitesses arrière de la gamme Supra permet une conduite tout en fluidité. Vous réalisez des économies de carburant grâce au verrouillage du convertisseur de couple équipé de série qui est actionné automatiquement en 5ème et 6ème vitesse.

SSM (Système de Stabilisation des Mouvements)
Le SSM (Système de Stabilisation des Mouvements) de série absorbe les chocs auxquels les vérins de  
levage de la chargeuse sont soumis. En amortissant le choc survenant lorsqu’un godet de chargeuse 
 
plein est utilisé sur un terrain difficile, le SSM permet une conduite confortable, à la fois fluide et rapide.

Essieux Ultra-Robustes
La série SUPRA est dotée d’essieux ultra-robustes en termes de transport de charge et de durabilité.

HAUTE EFFICACITÉ, UN CHOIX INTELLIGENT!
Pompe à piston hydraulique asservie à  
la charge / Répartition du débit
La pompe à piston hydraulique équipée de série fournit à l’opérateur un contrôle précis de la 
puissance hydraulique asservie à la charge nécessaire, indépendamment de la quantité de la charge 
 
ou du régime moteur. Celle-ci fonctionne avec efficacité jusqu’à 95 %.
Les vannes de répartition du débit également équipées de série apportent un excellent contrôle hydraulique indépendant de la quantité de la charge et des capacités de l’opérateur dans de nombreux travaux de terrain, comme la pose de canalisations et le creusement de tranchées.
Celles-ci permettent le mouvement simultané de la flèche, du bras et du godet même à de faibles régimes ainsi que le travail dans des lieux où le bruit doit être restreint (hôpitaux, écoles et en centre ville).

Vannes de chargement du débit

Les vannes de chargement du débit avec leur fonction de régénération supplémentaire appliquée aux conduites de la flèche et du bras apportent une puissance hydraulique plus efficace et empêchent la cavitation.
Différentiel autobloquant et blocage du différentiel
Le différentiel autobloquant permet d’obtenir une force de traction plus élevée en agissant sur l’essieu avant et le blocage du différentiel agit sur l’essieu arrière pour éviter de déraper sur le gravier, la boue ou les surfaces gelées. Les intervalles de remplacement des pneus, le cycle de travail et l’économie en carburant sont ainsi améliorés.
Double écran LCD 
 
Dans les cabines de tractopelles classiques, l’opérateur doit tourner la tête à 90° à droite et à gauche pour consulter les affichages lorsqu’il commande la machine en position de charge ou d’excavation.
Avec la gamme SUPRA, l’opérateur a un accès facile aux affichages lorsqu’il est assis en position de charge ou d’excavation grâce à l’écran LCD placé à l’avant et à l’écran TFT placé à l’arrière de la machine. Il peut ainsi facilement les consulter sans détourner les yeux du sens de la marche. Cette position de travail permet à l’opérateur de travailler pendant plus longtemps sans ressentir de douleur au niveau du cou ou du dos.
 
CONFIEZ VOS TRAVAUX DIFFICILES À SUPRA!

La série SUPRA pour les conditions de travail les plus difficilesHMK Web 350x350 31
L’une des caractéristiques différenciant la gamme SUPRA: les performances supérieures de sa chargeuse frontale. Grâce à la force d’arrachement du bras et du godet de la gamme SUPRA, la machine transporte la charge sans difficulté. La conception de la flèche destinée aux conditions difficiles a été conçue pour une longue durée de vie. Le godet de chargement 6 en 1 (1,1 m³ pour la série B – 1,2 m³ pour la série S) fournit des performances de chargement avancées. Grâce à une géométrie de godet soigneusement étudiée, la capacité du godet est optimisée. Une lame de tassement fixée à l’aide d’un système boulonné peut être utilisée des deux côtés grâce à un changement aisé de l’opérateur, ne nécessitant pas d’entretien. Le joint à charnière sur les vérins d’ouverture et de fermeture de la pince évite d’endommager ces derniers lorsque les charges latérales sont exposées lors de leur transport. Grâce au bouton de commande proportionnel sur le levier de commande avant, l’opérateur peut facilement utiliser la pince et modifier la vitesse et l’angle de celle-ci.

TIPSHIFT (Commande de la direction Avant-Arrière)

La commande de la direction Avant-Arrière sur le levier avant de commande de la chargeuse permet à l’opérateur d’effectuer des manoeuvres plus rapides lors du chargement. Ainsi, l’opérateur peut facilement appliquer les commandes et mieux se concentrer sur le processus de chargement.
Lors des travaux de chargement classiques et dans les espaces où la manoeuvrabilité est limitée, l’opérateur applique à la fois les commandes de la chargeuse et de la direction Avant-Arrière à partir d’un seul endroit grâce à un bouton, et cela sans perdre le contrôle du volant.
Ce système garantit confort et sécurité à l’opérateur, qui ne perd pas le contact avec le volant ni avec la commande de la chargeuse.

Tous ces détails et ces innovations ont été pensés pour vous faire gagner du temps et réduire vos coûts d’exploitation.

Travaux d’excavation, d’arrachement ou de broyage…HMK Web 350x350 32

Les excavatrices de la série SUPRA sont conçues pour conditions de travail rudes et environnements difficiles. Elles augmentent la productivité grâce à leur construction solide et à leur circuit hydraulique efficace disponible en option, qui offre une force d’arrachement maximale même aux faibles régimes, ainsi qu’à leur débit d’huile maximum de 163 litres par minute.
Les joysticks arrière en option pour les modèles SUPRA permettent un contrôle aisé lors des travaux comme le levage et l’abaissement qui demandent aux opérateurs d’être précis. Les consoles de joysticks pouvant être ajustées indépendamment offrent un environnement de travail ergonomique.
Les travaux d’excavation laborieux deviennent un plaisir avec la série SUPRA, grâce à sa visibilité étendue et son environnement de travail ergonomique.
Avec son excellente distribution des poids et ses larges stabilisateurs, la série SUPRA apporte plus de sécurité pour l’excavation sur les terres en pente. Le ligne hydraulique
supplémentaire conservé comme équipement de série pour le martean et l’utilisation des outils n’obstrue pas la visibilité lors de l’excavation et n’est pas endommagé au cours des excavations en profondeur.
Le système d’amortissement dans le vérin d’excavation adoucit les mouvements à la fin de chaque course, absorbe les impacts et prolonge la durée de vie de la machine. Le bras télescopique peut creuser jusqu’à 5,80 m de profondeur et présente un avantage indéniable pour les excavations en profondeur et pour les travaux nécessitant une portée étendue.
 

Cliquez sur un modèle de tractopelle pour voir les details du produit Hidromek.

thumbnail.62 ss   thumbnail.102B ALPHA   thumbnail.102B SUPRA   thumbnail.102 S ALPHA   thumbnail.102 S SUPRA

Imprimer E-mail

Semco ZI Rue de l'Epinoy
59175 TEMPLEMARS
Tél. 03 20 96 05 00
SARL au capital de 153.668,61 €
Code APE: 4663Z
Siret: 32059836000024

Dépannage Entretien
Echange standard 
Pièces détachées
Machines Neuves
Machines Occasions
S.A.V
Mentions Légales 
Confidentialité  / Cookies 
Connexion

Atlas Copco
Altas GMBH
Bomag
Bobcat
Case
Caterpillar
Daewoo
Doosan

Dynapac
Hitachi
Hidromek
Hyundai
Ingersoll
Imer
Ihi
JCB

Kaeser
Komatsu
Kubota
Lebrero
Lierberr
Neuson
New Holland
Sunward